Témoignages des élèves



J'étudie la langue arabe chez Ihfath depuis septembre 2012, avec la méthode des tomes de Médine. Al hamdulillah je suis satisfait de mon évolution et je reste confiant dans mon objectif qui est de maîtriser la langue arabe in sha Allah. Le programme de Médine est très diversifié ce qui me permet d'apprendre beaucoup de choses : la grammaire, la lecture, l'expression oral, le fiqh, les hadiths, la 'aqida, l'histoire des prophètes...

Mon professeur est très pédagogue al hamdulillah et le service client est toujours disponible par mail ou par téléphone.

Je n'ai rien à signaler, BarrakAllahoufiikoum pour tout ce que vous faites.

Abdelhalim Z.

 

Personnellement je sens une nette évolution de mon niveau dans la langue arabe. J'ai bien progressé en lecture, compréhension de textes et grammaire, même dans dans la compréhension orale et mon élocution mais pour ces deux derniers points je nage encore beaucoup, et je cherche trop mes mots, je ne suis pas encore satisfait de moi car je sais que je peux faire mieux. Mais je n'en suis qu'au moustawa 5 donc j'ai encore de la marge.

Concernant le service client il n'y a rien à dire, dès qu'il y a un problème ou une absence ou n'importe quelle raison ils sont disponibles immédiatement. S'il y a un problème de pédagogie avec le professeur il ne faut pas hésiter à en parler, ils résoudront le problème directement inchaAllah.

Quand aux professeurs je suis entièrement satisfait al hamdouliLlah et pour ce qui est du programme ils sont des valeurs sûres: "Al arabiya bayna yadayk" et "Tomes de Médine" (que je fais actuellement en version complète et non ce que l'on peut étudier comme chez un autre institut à savoir uniquement la grammaire).

Karim F.

 

J'étudie depuis quelques mois au sein de l'institut, j'ai commencé par l'étude du premier tome de la méthode Al Arabia bayna yadaik qui a m'a permis d'acquérir un vocabulaire suffisant pour tenir un début de conversation, et la Louange est à Allah.
J'ai poursuivi par l'étude des tomes de Médine et je suis actuellement au niveau 2, cette méthode favorise une plus large compréhension de la langue arabe avec l'étude de la grammaire, de la lecture mais également du fiqh et des autres matières religieuses.

De plus, la pédagogie des professeurs favorise un apprentissage structuré et progressif et les résumés des cours transmis par le professeur comprennent l'ensemble des mots vus et leur pluriel ainsi que les verbes et la définition des règles de grammaire étudiées. Ceci est une facilité supplémentaire et un gain de temps considérable dans l'apprentissage.

Le service client est de très bonne qualité, et la Louange est à Allah, lorsqu'une remarque est effectué ou une demande le directeur est toujours à l'écoute et les demandes sont toujours écoutées et résolues très rapidement.
Les professeurs, qu'Allah les bénisse, sont très pédagogues et s'assurent que l'élève ait totalement compris le sujet du cours avant de passer au suivant.

Les méthodes enseignées sont reconnues dans le monde entier comme étant de qualité, l'institut a su profiter de la qualité de ces méthodes en ajoutant un résumé détaillé pour chaque cours qui permet à l'étudiant de bénéficier d'un cours structuré et de suivre un fil directeur tout au long de son apprentissage.

Qu'Allah vous facilite et vous accorde le succès en vous permettant de continuer sur la voie que vous avez emprunté.

Thomas D.

 

Je suis très satisfait de mon évolution, les professeurs sont pédagogues et avancent à mon rythme el hamdoulilah. J'ai encore du chemin pour acquérir et maîtriser cette belle langue mais j'ai confiance. Certes pour une bonne maîtrise il faudra la pratiquer d'avantage, en écoutant des cours et autres.

L'organisation est étonnante et révolutionnaire, on peut voir nos profs, avec un tableau intéractif et les différents supports tels que arabaya bayna yadek et pleins d'autres livres. La manière d'enseigner est la même que celle de l’Égypte qui est connue pour son efficacité d'apprentissage.

Un bon investissement pour le Visage D'allah azawajel. PAS DE REGRETS.

Karim M.